Tisanes Salus aux fleurs de Bach

J’ai testé… les tisanes Salus aux fleurs de Bach

Il y a peu, j’ai participé à un concours organisé par maboutiqueonaturel sur Facebook. Par chance, j’ai gagné trois tisanes Salus aux fleurs de Bach.
Je les ai reçu très rapidement, avec quelques échantillons de crème en bonus. Je remercie encore maboutiqueonaturel pour le concours et pour leur réactivité. D’ailleurs j’ai déjà passé des commandes chez eux plusieurs fois et j’en ai toujours été satisfaite.

Je connais quelques unes des tisanes Salus, notamment celle à la camomille dont je ne me passe plus. Par contre je n’ai pas encore essayé les autres produits qu’ils proposent: sucs de plantes fraîches, toniques et comprimés.  Je sais d’ores et déjà que ça ne saurait tarder car j’ai toute confiance en cette entreprise Allemande.
Quant aux fleurs de Bach, je connais bien les complexes et certaines fleurs en particulier. Etant une adepte, je ne doute pas une seule seconde de leur l’efficacité et de leur pouvoir.
Allier les tisanes Salus aux fleurs de Bach est une brillante idée et c’est une très belle réussite.

Je suis ravie d’avoir eu l’occasion d’en tester trois. Elles sont vraiment délicieuses. Pour le moment je n’en ai goûté que deux car je n’ai pas ressenti le besoin de profiter des bienfaits de la troisième.
En effet, ce sont des tisanes à consommer en accord avec ses émotions. Continuer la lecture

thé saveurs de noël

Thé et infusion aux délicieuses saveurs de Noël

Puisqu’on est en plein dans la période des fêtes, je voulais vous présenter mes thés et infusions aux saveurs de Noël.
C’est vraiment un tout petit échantillon de la collection dont je dispose. J’ai vraiment de tout: thé vert, thé noir, rooibos, infusions bien-être, tisanes plaisir et bien d’autres encore. J’ai un placard entier consacré à toutes mes boites et sachets ! Pour vous mettre dans la confidence, j’ai même converti MisterFée qui a troqué son café du soir pour une infusion 😀
Je ne bois quasiment pas de café, je lui préfère une utilisation culinaire, en pâtisserie notamment. J’ai toujours adoré les thés et tisanes qui, de plus, ont des atouts santé divers.

Quand arrive l’hiver, je me réjouis d’avance à l’idée de me réconforter avec une grande tasse d’eau bien chaude infusée de délicates épices qui m’envoient immédiatement dans la féerie de Noël.
Quel plaisir de se réchauffer, la tasse entre les mains.
Quel bonheur de sentir les effluves qui remontent jusqu’à titiller nos narines.
Et enfin quelle extase de porter la tasse à ses lèvres pour enfin goûter le délicat et délicieux mélange qui émerveille nos papilles.

Pour moi, on ne boit pas un thé, on le déguste, on le savoure, on l’apprécie, tel un œnologue le ferait avec un verre de vin.
D’ailleurs, tout comme le vin, on trouve du thé à tous les prix, provenant de divers horizons, bio ou non, haut de gamme comme bas de gamme…

Je vous assure que le jour où vous goûtez un très bon thé, impossible après de se contenter des célèbres marques vendues en grande surface. Je ne pense pas qu’il soit utile de les nommer, tout le monde les connait. Il y a quelques temps on m’a largement incité à découvrir une nouveauté: un thé façon cupcake. Comment vous dire… insipide avec un arrière goût d’arômes synthétiques.
Bref, aujourd’hui je veux vous présenter ceux que j’ai et que j’apprécie dans un Top 5 (ou plutôt Top 4 😉 ) Continuer la lecture