thé saveurs de noël

Thé et infusion aux délicieuses saveurs de Noël

Puisqu’on est en plein dans la période des fêtes, je voulais vous présenter mes thés et infusions aux saveurs de Noël.
C’est vraiment un tout petit échantillon de la collection dont je dispose. J’ai vraiment de tout: thé vert, thé noir, rooibos, infusions bien-être, tisanes plaisir et bien d’autres encore. J’ai un placard entier consacré à toutes mes boites et sachets ! Pour vous mettre dans la confidence, j’ai même converti MisterFée qui a troqué son café du soir pour une infusion 😀
Je ne bois quasiment pas de café, je lui préfère une utilisation culinaire, en pâtisserie notamment. J’ai toujours adoré les thés et tisanes qui, de plus, ont des atouts santé divers.

Quand arrive l’hiver, je me réjouis d’avance à l’idée de me réconforter avec une grande tasse d’eau bien chaude infusée de délicates épices qui m’envoient immédiatement dans la féerie de Noël.
Quel plaisir de se réchauffer, la tasse entre les mains.
Quel bonheur de sentir les effluves qui remontent jusqu’à titiller nos narines.
Et enfin quelle extase de porter la tasse à ses lèvres pour enfin goûter le délicat et délicieux mélange qui émerveille nos papilles.

Pour moi, on ne boit pas un thé, on le déguste, on le savoure, on l’apprécie, tel un œnologue le ferait avec un verre de vin.
D’ailleurs, tout comme le vin, on trouve du thé à tous les prix, provenant de divers horizons, bio ou non, haut de gamme comme bas de gamme…

Je vous assure que le jour où vous goûtez un très bon thé, impossible après de se contenter des célèbres marques vendues en grande surface. Je ne pense pas qu’il soit utile de les nommer, tout le monde les connait. Il y a quelques temps on m’a largement incité à découvrir une nouveauté: un thé façon cupcake. Comment vous dire… insipide avec un arrière goût d’arômes synthétiques.
Bref, aujourd’hui je veux vous présenter ceux que j’ai et que j’apprécie dans un Top 5 (ou plutôt Top 4 😉 ) Continuer la lecture