Liniment oléo-calcaire simplissime fait maison [DIY]

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer vous-même du liniment oléo-calcaire.

Pourquoi?
Parce que c’est très simple, rapide, économique et sans ajout d’ingrédients douteux. Et puis avouons-le c’est gratifiant d’utiliser un produit fait de ses mains, avec amour, sur son bébé qu’on aime tant.

liniment oléocalcaire fait maison home made DIY

Continuer la lecture

Boules de Noël en fil de coton pour une déco home made – DIY

N’ayant pas fait de sapin de Noël les deux années passées par peur que mes chats le mettent en pièces, cette année j’ai décidé de me rattraper !
Pour limiter la casse au cas où malencontreusement le sapin se retrouverait par terre, j’ai pris le parti de faire quelques décorations moi-même.
J’ai déjà des boules incassables, des paquets cadeaux à suspendre et des flots, le tout dans une déclinaison de gris et de blanc. Mon sapin étant noir, j’ai choisi des fils pastels pour apporter du peps à l’ensemble.
Voici donc la marche à suivre pour confectionner quelques boules colorées qui ne craignent pas les attaques félines.

Boules de Noël en fil de coton DIY Continuer la lecture

calendrier de l'avent à télécharger

Calendrier de l’Avent simplissime DIY

Les premiers jours du célèbre calendrier de l’Avent sont ouverts, Noël approche !

Cette année, il était hors de question pour moi d’acheter un calendrier de l’Avent tout fait au supermarché, d’autant plus que le contenu est rarement satisfaisant.
J’en voulais un qui ne nécessite pas trop de matériel, qui ne soit pas onéreux et rapide à faire.
Je voulais également des contenants suffisamment grands pour accueillir deux surprises puisque j’avais l’intention de ne fabriquer qu’un calendrier de l’Avent pour MisterFée et moi.
Après quelques recherches, mon ami Google m’a trouvé THE calendrier de l’Avent ! Du moins celui qui convenait à mes exigences.
Il nécessite uniquement une imprimante, des feuilles, une paire de ciseaux et de la colle. Elle est pas belle la vie? Continuer la lecture