Beignets de Carnaval sans gluten

Aujourd’hui c’est Mardi Gras ! Pour cette occasion, je vous livre la recette des beignets de Carnaval sans gluten que j’ai fait.
Ils ressemblent à des pets de nonne et sont à base de fromage blanc.
Une première pour moi de cuisiner des beignets sans gluten et je ne regrette absolument pas, ils sont délicieux !
Ils sont à déguster le jour même car nous les avons terminé le lendemain et ils étaient un peu rassis.

Beignets de Carnaval sans gluten

Continuer la lecture

Quiche champignons frais et lardons sans gluten

Une bonne quiche champignons frais et lardons sans gluten accompagnée d’une salade verte a composé notre repas du soir.
Un souper simple, complet, facile et efficace.
Il est tout à fait possible de substituer la crème de riz par de la crème ordinaire (ou même de soja).

Quiche champignons frais et lardons sans gluten

Continuer la lecture

Galette des rois sans gluten à la crème d’amande et coco [RECETTE]

Je vous propose aujourd’hui une galette des rois sans gluten à la crème d’amande et coco.
Etant en éviction de lait de vache je n’ai pas mis de beurre dans la crème d’amande, je l’ai remplacé par de la crème de coco. Un léger goût discret de coco s’invite en bouche, sans prendre le dessus sur l’amande, c’est très agréable !
La pâte feuilletée que j’ai utilisé n’est pas faite maison, j’ai utilisé la marque Auchan sans gluten.
Je n’ai même pas utilisé le thermomix pour cette recette tant c’est simple et rapide en préparation.
Aimant les galettes bien pleines, je n’ai pas lésiné sur la quantité de garniture 😉

Galette sans gluten amande et coco

Continuer la lecture

Mannele de Saint Nicolas sans gluten [RECETTE]

Nous sommes le 6 Décembre !
C’est la Saint Nicolas, fête sacrée dans l’Est.
Mannele, Manala, Mennele, Petits Bonshommes en brioche ou encore Jean Bonhomme, pas question d’en être privée sous pretexte qu’on n’en trouve pas sans gluten.
Pour profiter moi aussi de cette fameuse brioche traditionnelle, il m’a fallu mettre la main à la pâte.
L’an dernier mon essai n’avait pas été concluant, j’avais eu l’impression de manger du pain et non une brioche. Avec cette recette, on se rapproche davantage de la brioche.
Je suis contente du résultat alors je partage la recette avec vous.
C’est une recette thermomix mais il est facile de l’adapter à tout autre robot ou à la main.

mannele sans gluten de saint nicolas Continuer la lecture

Cookies sans gluten noix et pépites de chocolat [RECETTE]

Une envie irrépressible de cookies sans gluten? Cette recette est faite pour vous !
Facile, rapide et délicieux, le plus compliqué sera d’attendre le refroidissement des biscuits avant la dégustation. Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, ils sont tout ce qu’on cherche dans un bon cookie digne de ce nom.

Au thermomix, la pâte est prête en 2 temps 3 mouvements ! A la main, il faudra être un peu plus patient.

J’ai réussi à faire une trentaine de cookies.

Cookies sans gluten chocolat et noix
Cookies sans gluten chocolat et noix Continuer la lecture