Liniment oléo-calcaire simplissime fait maison [DIY]

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer vous-même du liniment oléo-calcaire.

Pourquoi?
Parce que c’est très simple, rapide, économique et sans ajout d’ingrédients douteux. Et puis avouons-le c’est gratifiant d’utiliser un produit fait de ses mains, avec amour, sur son bébé qu’on aime tant.

liniment oléocalcaire fait maison home made DIY

Continuer la lecture

Verrines apéritives thon, betteraves rouges et truite fumée – Recette

Des verrines apéritives, j’en propose souvent à mes invités. On peut les décliner à volonté, au gré de ses envies et de ce qu’on a dans le frigo.
Aujourd’hui je vous livre une recette simple de verrine au thon, betteraves rouges et truite fumée.
Une verrine colorée, goûteuse et fraîche.

verrine apéritive thon betteraves rouges truite fumée Continuer la lecture

Tisanes Salus aux fleurs de Bach

J’ai testé… les tisanes Salus aux fleurs de Bach

Il y a peu, j’ai participé à un concours organisé par maboutiqueonaturel sur Facebook. Par chance, j’ai gagné trois tisanes Salus aux fleurs de Bach.
Je les ai reçu très rapidement, avec quelques échantillons de crème en bonus. Je remercie encore maboutiqueonaturel pour le concours et pour leur réactivité. D’ailleurs j’ai déjà passé des commandes chez eux plusieurs fois et j’en ai toujours été satisfaite.

Je connais quelques unes des tisanes Salus, notamment celle à la camomille dont je ne me passe plus. Par contre je n’ai pas encore essayé les autres produits qu’ils proposent: sucs de plantes fraîches, toniques et comprimés.  Je sais d’ores et déjà que ça ne saurait tarder car j’ai toute confiance en cette entreprise Allemande.
Quant aux fleurs de Bach, je connais bien les complexes et certaines fleurs en particulier. Etant une adepte, je ne doute pas une seule seconde de leur l’efficacité et de leur pouvoir.
Allier les tisanes Salus aux fleurs de Bach est une brillante idée et c’est une très belle réussite.

Je suis ravie d’avoir eu l’occasion d’en tester trois. Elles sont vraiment délicieuses. Pour le moment je n’en ai goûté que deux car je n’ai pas ressenti le besoin de profiter des bienfaits de la troisième.
En effet, ce sont des tisanes à consommer en accord avec ses émotions. Continuer la lecture

Hachis parmentier au panais

hachis parmentier panais noisettes recette

Le panais, ce légume ancien souvent méconnu et trop peu apprécié à sa juste valeur est en réalité un tubercule.
On le cuisine de la même manière qu’une pomme de terre (en purée, en frites, sauté, à la vapeur…), son goût est doux et sucré et comme beaucoup de légumes, s’il est bio, bien lavé puis brossé, inutile de lui enlever sa peau. Il paraît même qu’il peut être consommé cru, comme les carottes. Je n’ai encore jamais essayé.
hachis parmentier panais noisettes recette
Aujourd’hui je vous propose de revisiter le classique hachis parmentier.
Une couche de purée de panais, une couche de viande hachée, une nouvelle couche de purée de panais et une couche de noisettes concassées.
Un plat goûteux, original et rassasiant. Continuer la lecture

Gratin de céleri chèvre/lardons – Recette

gratin-celeri-lafee-cequiluiplait-recette-2

J’ai la chance d’avoir le thermomix. Pas le nouveau certes, mais le TM31 fonctionne très bien alors je n’ai pas (encore) prévu d’en changer.
Une grande partie des recettes que je publierai seront donc ponctuées de vit 1, vitesse mijotage, fonction sens inverse…
Dans la mesure du possible, j’ajouterai des adaptations pour tous avec mixeur, poêle et autres ustensiles classiques. Continuer la lecture