Escale à Héraklion, Crète, Grèce #6 [VOYAGE]

La navire accoste à Héraklion à 9h00.
Nous sommes le 25 Décembre, nous avons fêté le réveillon de Noël comme il se doit donc on profite de notre lit.
Nous descendrons visiter la ville à 11h00.

En ce jour de Noël, nous nous attendions à ce que tout soit fermé. Finalement on a été agréablement surpris.

Tout d’abord on est allé voir la forteresse Vénitienne de Koulès qui est proche du port, sur la droite.
Tout proche il y a le musée, qui est magnifique parait-il mais fermé ce jour.
Ensuite nous sommes montés dans les rues de la ville, qui est très jolie. C’était très calme, jusqu’à ce qu’on arrive sur la place Eleftherios Venizelos où se trouve la belle fontaine aux lions Morosini.
En effet, une école d’hôtellerie offrait des dégustations et un repas pour ce jour de fêtes. En déambulant dans la rue on s’est donc vu offrir un petit verre de Raki, alcool traditionnel ainsi qu’un fromage au lait de brebis, servi tiède.
L’ambiance était joyeuse et festive, on a adoré ! Nous n’avons pas mangé le repas servi sous la loggia, il y avait foule.
En redescendant pour rejoindre le port, nous sommes tombés sur un marché de Noël, artisanal, très sympa !
Puis on est tranquillement retourné au bateau et avons repris la mer à 16h00.
C’était une belle journée !

Pour télécharger le plan d’Héraklion c’est ici: